​© 2017 par Compagnie Nomades Théâtre

  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • logo instagram
  • Vimeo Social Icon

Presse 2018 - "Au cabaret du Lapin Agile"

15/02/2018

 

Article du blog Vuduchateau.com - Janvier 2018

" Le lapin agile de Nomades, incontournable ! "J’y suis allée pour vous et je vous le recommande, plus vrai que nature, le cabaret du lapin agile de la Cie Nomades, superbe moment de nostalgie ! Musiciens et comédiens nous ont entrainés dans une soirée folle, tantôt gaie, tantôt triste, et empreinte de nostalgie. Que de travail pour proposer un spectacle de cette qualité !"

 

Critique d'Alain Reuter, Ancien Vice-président du Conseil Régional de Picardie chargé de la culture - Janvier 2018

" Au cabaret comme si nous y étions; et pas n’importe lequel : «Au lapin agile», le doyen des cabarets français, celui de Montmartre au pied des vignes de la fameuse commune libre sur les hauteurs parisiennes... Et ce samedi soir un spectacle haut en couleurs donné au Centre culturel de Vailly à l’heureuse initiative de l’Association «Familles rurales»... C’est le pari que s’est donné de réussir -et de quelle belle façon...!- la Cie Nomades sous la houlette efficace et talentueuse de Jean-Bernard Philippot son metteur en scène... D’Aristide Bruant à La Môme Piaf en passant par une foule d’artistes à multiples facettes ayant fréquenté à des titres divers ces lieux mythiques -où règnent encore aujourd’hui chansons, humour et poésie...- : les Mac Orlan, Carco, Dorgelès, Picasso, Chevalier, Hemingway, Vaucaire, Nougaro, Caussimon y sont évoqués ... Plus d’une heure et quart de spectacle donné avec brio par une troupe de cinq comédiens et trois musiciens devant une salle archi-comble au point d’avoir dû refuser du monde... C’est dire si la réputation de la Compagnie Nomades n’est pas usurpée... Mesdames, Messieurs les diffuseurs, vous comblerez vos publics en les programmant dans vos salles...! Sans hésitation, sans modération ! "

 

Critique de Laurent Olivier, Sous Prefet de l'Aisne - Janvier 2018

 "Ce spectacle m'a beaucoup ému car j'ai souvent fréquenté le musée de Montmartre. J'avais acheté les œuvres de Dorgelès et cette période me parlait beaucoup. Cela a été très bien rendu avec beaucoup de qualité par les comédiens et les musiciens qui ont fait une très belle interprétation. J'espère une très longue vie à cette création".

 

Critique de Jacques Krabal, Député de l'Aisne, Secrétaire Général de l'Assemblée parlementaire de la Francophonie -

"Je suis bluffé par le niveau d'exigence de ce spectacle. Quelle création ! Je dis vraiment bravo à la compagnie Nomades pour les messages très forts exprimés ce soir à travers une proposition artistique et intellectuelle très qualitative qui tire les choses vers le haut. On a assisté à la mise en valeur de la francophonie avec ce qu'elle a de plus beau, ses chansons, sa poésie, ses textes littéraires et ses plus grands noms. Un énorme travail, une fresque très complète pour un très grand moment théâtral."

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'Affiche

Au cabaret du Lapin Agile, avant-propos !

15/06/2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic