​© 2017 par Compagnie Nomades Théâtre

  • LinkedIn Social Icône
  • Icône sociale YouTube
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
  • logo instagram
  • Vimeo Social Icon

"Grandiose, Magnifique" les réactions !

18/07/2018

Notre grande fresque Historique Franco-Allemande "Sur le Chemin des Dames" a connu un vif succès. Tous les jours à guichets fermés, 10 minutes de standing ovation tous les soirs, et des dizaines de réactions qui nous parviennent sur les réseaux sociaux !
Pour la première fois depuis cent ans, des Allemands étaient associés aux gens du territoire pour proposer un hymne à la paix sur le chemin des dames. Une superbe réussite de l'aveu de tous !
Bravo et merci aux personnes qui ont rendu possible ces journées historiques !

 

France 3 Hauts de France
"Un spectacle émouvant, fraternel, humaniste, éminemment actuel". Thierry Bonté


Mission du centenaire de la Première Guerre mondiale
"J'ai dû filer tout de suite après la séance de jeudi soir, je n'ai donc pas pu vous féliciter en personne, mais j'ai passé un moment fort émouvant - un grand bravo à tous les participants ! Le spectacle est une vraie réussite, avec de belles surprises (taxis de la Marne !), des idées de mise en scène originales et efficaces (la lecture des lettres sur les hauteurs du fort, les petites bulles politico-absurdes, etc.), le tout bien ficelé avec des références historiques solides. J'ai aussi beaucoup aimé le parallélisme entre les Français et les Allemands, et l'approche très humaine de ce chapitre noir du 20e siècle". Bravo ! Richard Holding, Directeur éditorial web.

 

"Un magnifique spectacle pour un succès public mérité !" L'Union

 

"La création des deux sociétés villageoises... et l’investissement humain des acteurs et figurants de chaque côté donnent au spectacle le même naturalisme lyrique et imaginatif qu’une production du Théâtre du Soleil" Le Vase des Arts, Denis Mahaffey
http://www.levase.fr/le-souffle-de-lhistoire-sur-scene/


 

"Un spectacle grandiose ! A voir absolument !" Vuduchateau.com, Laurence Turquin
http://www.vuduchateau.com/actu-7790--sur-le-chemin-des-dames-pl-biscit-d-s-la-g-n-rale-confirm-la-premi-re-voir-absolument.html

 

Edith Errasti (Adjointe au Maire de Soissons, Vice Présidente de la Communauté d'Agglomération) : « J’ai eu la chance d’assister à la Générale, hier soir. C’est un très très beau spectacle ! Très belle mise en scène et distribution dans un lieu magnifié et magnifique. On est pris dans l’ambiance de cette Histoire qui est la notre, il y a 100 ans ! Vive l’amitié franco-allemande! Bravo à la compagnie Nomades, à tous les acteurs et bénévoles qui produisent cet instant de magie ».

 

Jean Chabrol (Président de la Communauté de Communes du Val de l'Aisne) :
Grandiose. Un spectacle magnifique !

 

Sarah Cherfaoui (Arts de la scène) :
« En allant donner un coup de main aux copains de la Ligue de l'enseignement de l'Aisne hier, j'ai découvert le Fort de Condé et le spectacle Sur le chemin des Dames, par la Cie Nomades.

Ça a été une belle surprise. La guerre de 14-18 au travers la vie d'une famille française, son village, ses tranchées... et d'une famille allemande.
Une centaine de comédiens, musiciens, pro et amateurs, français, allemands, des taxis de la Marne, un cheval, une chorale.. Une pièce comme un film. Le tout dans le surprenant fort de Condé.
Un beau projet de territoire pour cette com de com et un travail en profondeur de la Cie Nomades . Bravo Jean-Bernard Philippot.
Comme quoi culture et éducation populaire font bon ménage. »

 

Ezio Monsellato (Directeur Général Ligue de l'Enseignement de l'Aisne :
« Jean Bernard Philippot est un créateur humaniste, généreux et militant de l’éducation populaire; au delà du spectacle qui a rencontré le public axonnais, l’aventure humaine qui a permis cette création était plus que palpable... »

 

Marie-Françoise LEFEVRE (Vice Présidente de La Ligue de l'Enseignement de l'Aisne) :
« Un très grand bravo à tous pour le magnifique spectacle que vous avez présenté hier lors de la Générale.
Que d’émotions !!..
Quelle belle symbolique !!
Merci à vous,acteurs,techniciens..et surtout à toi,Jean-Bernard Philippot pour avoir donné autant de ta personne pour que jamais plus ne se reproduisent de telles atrocités.
Amitiés à tous, bonne chance pour la suite ».

 

Pierre Comeine :
Un seul mot : MAGNIFIQUE... de quoi faire envie à Robert Hossein ! A quand le Palais des Sports de Paris ?...

 

Jeremy Bartkowiak :
Un très beau spectacle. Une mise en scène incroyable. Des acteurs éblouissants. Des passages émouvants et poetiques. Un très bon moment passé.

 

Valerie Winieski
Superbe spectacle, ce mélange : comédiens, accordéoniste, violoniste, chorale, orchestre, et ce magnifique site et surtout ce message: plus jamais ça! (les symboles de cette fille française donnant la main à ce garçon allemand, ces malheureux soldats français et allemands dans la même galère) beaucoup d'émotions!!! BRAVO !

 

Clémence Bedleem Théry-Hermain :
Un énorme bravo, je suis venue voir le spectacle mercredi, c'est un chef d'oeuvre !!

 

Clémentine Tutin :
Somptueux spectacle qui rend hommage à nos ancêtres et porte une réflexion sur l'humanité à montrer à tous! Nous vivons les temps forts de la guerre : au ️coeur des combats et à l'arrière; hommes, femmes et enfants des deux camps ; souffrent des mêmes maux et se posent des questions sur le sens de ce qu'ils sont entrain de vivre. La mise en scène, les effets spéciaux, les comédiens, chanteurs, musiciens, sons et lumières font un superbe spectacle avec une véritable leçon d'histoire.
Un voyage dans le temps qui s'achève sur une note d'espérance : la réconciliation et la paix !

 

Vincent Kaczorek :
"Sur le chemin des dames": Quelle Magnifique fresque historique! BRAVO ... le résultat est à la hauteur du travail réalisé. A une période où le rêve européen demande à être "ré-enchanté", ce spectacle met en perspective le chemin parcouru en un siècle et celui qui reste à parcourir pour que la vie ne soit pas un éternel recommencement, quelles que soient les régions du monde.

 

Elisabeth Millet :
Superbe spectacle merci !

 

Marie Odile Carquetier :
Merci pour ce très beau spectacle émouvant. Félicitations à toutes et à tous !

 

Emilie Raman-Beis (Ligue de l'Enseignement de l'Aisne) :
« Je tenais à vous présenter mes sincères félicitations pour ce magnifique spectacle !!! Plein d'émotions et une restitution de notre territoire véritablement fidèle à ce que nous ressentons "gens du cru" de ce passé si terrible !!! Merci de mettre si merveilleusement en valeur notre histoire bien qu'elle fut tragique! Merci de mettre en lumière les talents si nombreux de notre territoire si souvent dénigré!!! Merci de nous donner de l'ampleur et de l'espoir pou r notre si beau département!!! Maintenant vous allez être obligés de rejouer ce spectacle tous les ans!!!! j'ai rencontré tellement de monde qui souhaitait venir, mais tout en complet !!!
UN ENORME BRAVO A VOUS TOUS!!!!!!»

 

Michèle Manceaux :
C'est tout simplement grandiose, magnifique.... Spectacle à ne pas manquer !!!!! très belle mise en scène, décors somptueux et bien représentatifs tout comme les costumes. Une équipe formidable !

 

Stéphanie Dupuis :
Une très belle et émouvante générale du spectacle "Sur le chemin des dames" de la Compagnie Nomades au Fort de Condé !

 

Gwenaelle Dauce :
Bravo pour la création de ce très beau spectacle tout en nuances, sensibilité et émotions. Extra l’orchestre et son intégration dans la mise en scène ; félicitations pour la générale, nous avons passé un moment fabuleux.

 

Jean-Jacques Coquisart :
Ce spectacle est tout simplement grandiose !

Pascale Aubin :
Bravo vous avez fait un travail remarquable ! Ce spectacle était magnifique avec beaucoup de temps forts et symboliques ! Que d investissement pour obtenir un tel résultat ! Bravo à tous et bravo à Jean-Bernard pour avoir retranscrit cet épisode de notre histoire avec tant d émotions!!

Nelly Clément :
Une magnifique soirée avec des acteurs fabuleux, mélanges d'émotions entre rires, peurs et pleurs.
Je vous conseille vivement d'aller voir "sur le chemin des dames" au Ford de Condé.
Une pièce crée par le talentueux Jean-Bernard Philippot, texte et mise en scène.
Un spectacle qui ne vous laissera pas indifférent.

 

Grégory Watier :
Félicitations le spectacle était formidable, nous avons passé une soirée pleine d'émotions et de reconstitution historique, ce fut un régal !

 

Odile Francisco :
Une réussite à revoir absolument ! Vivement les prochains spectacles !

 

Sylvie Boileau :
Peut on espérer des prolongations ?
J'ai adoré et en parle autour de moi... mais c'est affiché complet...

 

Christophe Parmentier :
Magnifique spectacle, je me suis régalé hier soir. ..Félicitations à tous !

 

Marie Jo Warcoin :
Un spectacle superbe dans un site magnifique....quelle mise en scène!!!!
Bravo à tous les participants.....et la musique ajoutant de l'intensité et de l émotion.....nous avons beaucoup de chance !!!!!!

 

Evelyne Panheleux (Directrice GN Transport)

Un spectacle très pédagogique qui crée en vous une réflexion sur le monde d’aujourd’hui.
Beaucoup de talent !

Et tant d'autres encore ! Merci à tous !

 

 


 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

À l'Affiche

Au cabaret du Lapin Agile, avant-propos !

15/06/2017

1/2
Please reload

Posts Récents
Please reload

Recherche pas Tags
Nous Suivre
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic